news >> courses >> Marine le tube de l'été!

Marine le tube de l'été!

Par xavier, ven. 30 novembre 2012 00:00:00


Le 10 km n’est pas sa spécialité. En tout cas cet été, pour ses premiers pas sur cette distance, Marine Beaury aura marqué les esprits.

Adepte du 800 m, la sociétaire du Blagnac SC s’était tout d’abord distinguée fin juillet à Saint-Sauveur avec un succès en 43’ 13”. Début août, du côté de Mirepoix-sur-Tarn, elle ratait un deuxième succès d’affilée avec une troisième place en 44’ 44”. Mais hier matin, pour la 4e édition de la Boucle de Castanet, organisée par Christian Reina et son équipe de «La Balade de Riquet», la Blagnacaise a remis les pendules à l’heure.

Néanmoins, à la lutte depuis le quatrième kilomètre avec Célianne Junca (non-licenciée), cette comptable chez Pôle Emploi aura attendu le dernier moment pour faire la différence : «Je suis restée quasiment tout le temps derrière elle. Et juste avant l’arrivée, j’ai décidé d’attaquer et ça a payé.»

Vainqueur en 44’ 01”, avec sept secondes d’avance sur sa rivale, Marine Beaury peut désormais se concentrer sur ses prochains objectifs : «Le 800 m reste de toute façon ma distance de prédilection. Je pense déjà à la saison hivernale avec notamment les épreuves de cross court. D’ici là, je ferai peut-être La Boucle de Fenouillet sur 5 km, programmée le 13 octobre. Sans oublier le relais du Marathon de Toulouse métropole.» ;

Voici quelques mots sur son coach, sa préparation, ses objectifs

Alors parlons un peu de mon coach qui sans lui, je n’aurai jamais atteins mes objectifs pour ma première saison sur 800m. Je viens du 200m-400m donc une vrai débutante sur le demi fonds.

«  2.11.99 au 800m réalisé lors du meeting international à GENENE (3ieme place) »

J’ai une super complicité avec mon coach ROGER MILHAU et cela est un point très important pour un athlète car une fois que la confiance est installée entre l’athlète et le coach, la préparation sportive ne peut se réaliser que dans d’excellentes conditions. Roger m’entraine à distance mais je le vois régulièrement au cours de stages ou meetings afin de faire un point avec lui et tous les 2 jours je suis au téléphone avec lui pour lui dire mes sensations, mes chronos. De plus j’applique toutes mes séances avec SEBASTIEN GAMEL qui lui-même a été formé par mon coach. Je dis souvent que Sébastian représente les yeux de mon coach car l’inconvénient d’un entrainement à distance est que personne ne peut nous corriger sur les séances.

Parlons maintenant préparation, objectifs… En fin de saison j’ai fais un point avec mon coach afin de tirer les points forts et faibles de ma dernière saison et nous avons retenu que je manquais de foncier. C’est pour cela que cet été vous m’avez vu sur quelques courses sur route comme le 10km et je vais faire une première apparition sur les cross court cet hiver. Je serai par contre toujours présente sur les meetings indoor notamment sur le 400m afin de conserver ma base de vitesse. En quelques mots ma préparation se réalise par 7 séances hebdomadaire voir 9 avec au programme musculation, séance de cotes, séance en nature,  séance sur piste. Et pour les objectifs de cette nouvelle saison, cela restera secret mais passer sous la barre des 2.10 au 800m ou des 57 au 400m serait un des objectifs



A Lire aussi ..