news >> tests >> Vetements >> Akammak Maillot Thermorégulateur NANOOK

Akammak Maillot Thermorégulateur NANOOK




Né au Canada, Akammak s'inspire des peuples pionniers. Leurs vêtements et accessoires thermorégulateurs perpétuent une tradition d'exploration, d'innovation et de durabilité.

Le NANOOK  est un produit de très bonne qualité avec une finition irréprochable.
Ce vêtement est par contre un peu lourd (mais  franchement cela n'a jamais posé de problèmes), car plutôt épais et solide.

Ce haut est fait pour des conditions hivernales (température de confort de -5 a 12°) et les activités en montagne.

Il est très confortable, la partie ouatée (contre la peau) est  vraiment  douce et agréable.

Avec ce maillot technique vous avez 2 vêtements en 1: une  sous couche en microfibres et  le vêtement thermique qui permet de  rester au sec et au chaud tout en empêchant l'air froid de pénétrer.

A porter à même la peau, il joue le rôle de thermorégulateur, évacuant le trop plein de chaleur et de transpiration. 

J'ai testé ce modèle NANOOK  principalement en couche unique  dans des sorties trail et rando dans les Pyrénées Ariégeoise et dans les vraies Pyrénées  les Hautes !

Clairement, je me suis senti au chaud, la régulation thermique est vraiment bonne et la transpiration est évacuée rapidement (un peu moins quand j'avais mon camelbak ou mon sac de rando).

Ce que j'ai bien apprécié, c'est qu'avec une seul et unique haut, je me suis senti au chaud malgré les différents changements de températures en montagne (dû à la montée en altitude, changement de versant ou au changement des conditions météo).

 

Bref, c'est un très très bon produit, qui tient très chaud !

 

Plus d'info sur :

http://www.akammak.com/fr/maillots-homme/1-maillot-homme-thermoregulateur-nanook.html

 

 

 

Les plus :

  • le rebord de col est retourné pour le confort du cou
  • Le cache zip évite le contact du curseur
  • le bas du dos est rallongé pour couvrir les reins
  • pas de couture sur le dessus des épaules pour éviter les frottements avec les sangles d'un sac
  • le tissage double strech avec Lycra™ procure une grande liberté de mouvement et une excellente mémoire élastique.
  • la face intérieure ouatée offre une extrême douceur sur la peau

 

 

CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES :

  • Modèle : Homme
  • Manches longues
  • Maillot élégant, à porter ajusté près du corps pour une totale efficacité
  • FlashDry
  • Thermic-absorber
  • Anti odeur
  • Zip central
  • Rebords de col retournés pour un confort complet sans abrasion du menton et du cou
  • Panneau arrière rallongé
  • Coupe étudiée sans couture sur le dessus des épaules

MATIERE :

  • 100% tissu ColdWinner™ respirant
  • Thermo régulateur

Le tissage double stretch avec du Lycra™ procure une grande liberté de mouvement et une excellente mémoire élastique. Sa face intérieure ouatée offre une grande douceur sur la peau. Ce maillot est recommandé pour toutes les activités de sport et loisir et sélectionné par les professionnels.

La couche extérieure qui permet "d'encapsuler" la chaleur du corps grâce à ses microfibres qui jouent le rôle d'un mini radiateur en accumulant la chaleur dégagée par le corps. Elles accélèrent le phénomène d'évaporation de la transpiration notre système "Flash-Dry". Leur action est aussi de tempérer l'air froid qui arrive de l'extérieur.

 La couche intérieure est réalisée en fibre polyester spécialement traité, à effet "Comforto" (fibre utilisée pour les cyclistes professionnels). Elle est ensuite traitée mécaniquement pour offrir un effet duveteux et ouaté. L'ensemble des filaments en contact avec la peau draine la transpiration pour la transférer en surface. Cela permet de rester toujours au sec et d'avoir un temps de séchage accéléré.C'est important de rester au sec lorsque l'on sait que le transfert thermique, donc le refroidissement de la peau, peut être multiplié par un facteur 23 à 25 avec l'humidité.

 

Le tissu ColdWinner TM a obtenu différentes distinctions pour son innovation.


Autre avantage du FlashDry du tissu ColdWinner TM : plus de problèmes d'odeur !
En séchant beaucoup plus rapidement que les autres vêtements techniques, et grâce à sa structure interne il évite le développement bactérien. Ceci explique l'absence d'odeur forte après utilisation. Ces odeurs si désagréables dégagées par la plupart des vêtements synthétiques. Cette propriété évite d'insérer des particules (métalliques ou des traitements chimiques) qui disparaissent progressivement au fur et à mesure des lavages rendant très rapidement inopérants ces traitements.

C'est un tissu "interactif" thermorégulateur qui permet de pratiquer toute activité au sec, au chaud, sans avoir trop chaud, en absorbant les chocs thermiques.

L'intégration du Lycra© est calculée dans des proportions précises pour garantir une extensibilité dans les 2 sens Double-Stretch. Nos vêtements offrent ainsi une grande aisance de mouvement très appréciée aussi bien en montagne que sur un parcours de golf ou lors de randonnées en montagne.

 Le tissu ColdwinnerTM, 4 objectifs essentiels :

1. La réponse technique et la performance des fibres
2. Le maintien dans le temps des caractéristiques de départ quelque soit le nombre de lavages
3. Le confort sur la peau et la liberté de mouvement
4. La facilité d'entretien




A Lire aussi ..