news >> tests >> Vetements >> compression >> CompressionZone >> Compression Zone: Mollet performance

Compression Zone: Mollet performance




Le test des manchons de la marque Cizeta sport compression zone n'a pas été une franche réussite.

Avant l'essai du produit je partais assez dubitative sur son utilisation, en effet, n'ayant jamais de douleur musculaire après l'effort. Mais j'ai essayé en ayant une petite lueur d'espoir concernant une éventuelle amélioration de mes performances suite à l'utilisation.

Lors de la première utilisation j'ai mis un certain temps à m'adapter à la compression du manchon qui crée une sensation inhabituelle.

À l'issue de ce petit entrainement d'une heure environ je ne pouvais tirer aucune conclusion sur ce produit. De ce fait j'ai réitéré l'utilisation une seconde fois, lors de cet entrainement je n'ai pu garder les manchons qu'une vingtaine de minutes.

En effet, la compression sur mes mollets est devenue intenable au point de créer des crampes à l'arrière des mollets.

Ainsi j'ai continué mon entrainement à petites foulées sans les bas mais avec une douleur aux mollets. Le sur lendemain j'ai voulu aller m'entrainer mais les douleurs ont persisté.

À quoi cela est dû. Lors de ce second entrainement, il faisait très chaud à l'inverse du premier. Par conséquent j'en ai conclu que dû à la chaleur mes mollets ont gonflé et que les bas sont devenus trop serrés ce qui a empêché une circulation optimale.

De plus ayant testé des manchons blancs cela n'a pas été une franche réussite car à peine quelques éclaboussures et les bas de compression sont bons pour un tour à la machine à laver !

À l'achat une couleur foncée est conseillée (ou les oranges comme pour le test de Damien )

Ainsi ma conclusion sur l'utilisation du produit ne va pas en sa faveur toutefois j'essaierais lors d'un entrainement frileux dans les prochains mois pour vous confirmer mes conclusions sur le produit.




A Lire aussi ..