news >> tests >> Vetements >> sousvetements >> soutien gorge NATURANA, modèle JULIETTE

soutien gorge NATURANA, modèle JULIETTE




J'ai testé le soutien gorge NATURANA, modèle JULIETTE, en 95B blanc.

Quand j'ai enfilé le soutien gorge de sport NATURANA, j'ai constaté qu'il était confortable et agréable à porter. Le tissu est doux et de très bonne qualité. Je ne sens aucune couture. En revanche, je suis tout de suite surprise par la forme du bonnet en tissu souple et qui enrobe le sein. Habituée au port de brassières traditionnelles qui remontent la poitrine et plutôt compressives. Je me sens plus à l'aise que d'habitude.

Je suis maintenue sur tout le tour de poitrine grâce à un bandeau élastique large réglable en trois points.

Adepte de la course à pied, je pars pour un footing et rapidement, je sens que ma poitrine n'est pas assez maintenue. C'est une sensation désagréable et même géante du fait des chocs ressentis à chaque foulée.

Je réessaye le soutien gorge le lendemain lors d'une séance de fractionné. A l'échauffement, même constat, bien qu'ayant resserré au maximum les brettelles. Dès que l'intensité de la séance augmente, pas de miracle, la gêne augmente. De plus, le poids de la poitrine, qui n'est pas assez soutenu, crée un point de tension sur les trapèzes. Les bretelles matelassées sont confortables mais ne sont pas assez larges pour la course à pied.

J'oriente donc la suite du test vers des sports où le maintien de la poitrine est moins exigeant tel que la musculation, le squash, sortie vélo et randonnée.

Sur ces disciplines, le constat est plus que positif et le soutien gorge joue parfaitement son rôle. Les bonnets enrobants renforcés par le bandeau et les brettelles matelassées, absorbent suffisamment et maintiennent convenablement la poitrine. Ils font ressortir le point fort de ce soutien gorge : CONFORT . Le tissu en Coolmax est respirant , il ne se mouille pas ou sèche rapidement après un effort intense.

Au niveau de la résistance, après une 20 de lavage à la main et en machine, le tissu ne s'abime pas et ne se déforme pas.

En conclusion, c'est un soutien gorge de sport confortable conseillé pour le sport de loisir ou toutes activités Outdoor et Indoor plus ou moins intenses mais ne nécessitant pas un maintien de la poitrine trop important. A éviter pour la pratique de la course à pied et de tous les sports occasionnant des chocs important à la poitrine

  • Soutien gorge grand confort avec bonnet moulé à la forme des seins

  • Une bande élastique renforcée qui maintien le dos et la poitrine, bretelles matelassées

  • Tissus agréable à porter, contenant du Coolmax qui évacue rapidement la transpiration

88%polyester

12% élasthanne

Lavage 30°c






A Lire aussi ..