news >> tests >> chaussures >> MIZUNO WAVE ASCEND 7

MIZUNO WAVE ASCEND 7





Les mizuno wave ascend 7 sont une paire de chaussures au look particulièrement sympa .Ma paire bleu et jaune est vraiment très réussie au niveau design.
Une fois mises, elles sont très confortables et paraissent aux pieds, plus légères que les 325 grammes annoncés.


Mon pied étant assez fin, je les ai trouvé un peu trop large (plus en tout cas que tous les autres mizuno que j'ai eu: ascend 4, rider, fortis, précision 10, harrier..).
Un pare pierre est présent sur l'avant du pied et s'avère efficace et utile particulièrement en montagne.


Les tests ont eu lieu dans les côteaux Toulousains mais aussi dans les Hautes-Pyrénées en montagne (dont un trail de 20,5 km avec 1100 m+ et 1600 -).
Des les premières sorties, j'ai été surpris par le confort et le dynamisme mais aussi par l'amorti qui est aussi très bon. On en oublierait presque que l'on est dans une chaussure de trail.


Concernant l'accroche, les chaussures s'en sortent également plutôt bien sur à peu près tous les types de terrain même si la boue peut remplir rapidement les semelles (comme pour beaucoup de modèles …), mais on garde tout de même une tenue de route très correcte .


Que ce soit pour des sorties longues (j'ai fait jusqu'à 3h) ou pour du fractionné, que ce soit sur sentiers ou en montagne, cette paire tire aisément son épingle du jeu.
En bref, il s'agit d'une très bonne paire de trail très polyvalente.


  • confort
  • accroche
  • dynamisme
  • design
  • étanchéité





A Lire aussi ..