news >> tests >> chaussures >> Skechers GO RUN 2

Skechers GO RUN 2





Quand j'ai reçu ma paire de skechers gorun 2, je ne savais pas trop à quoi m'attendre.
Une fois la boite ouverte, j'ai été surpris par l'extrême légèreté (178g en 43 vérifié avec ma petite balance !) et la souplesse de ce modèle. Côté look, mon modèle jaune et noir est très sympa (livré en plus avec une deuxième paire de lacet noir pour ceux qui veulent un peu plus de sobriété).


Ce modèle peut être considéré comme minimaliste, avec son drop de 4 mm (différence avant pied / talon), et sa toe box (zone qui entoure les orteils) plutôt large mais qui a surtout pour vocation d'aider les coureurs traditionnels (qui posent le talon en premier, comme moi,) à faire la transition vers une foulée médio-pied plus naturelle. Avec cette paire on n'a pas le choix, le talon ne touche pas terre, le déroulé s'effectue bien du medio-pied vers la plante.

Le chaussant est très confortable, le laçage est précis. Je me suis senti à l'aise dès le début.
L'amorti est suffisant car la semelle est molle (ça peut piquer sur les chemins assez caillouteux !) mais reste quand même dynamique grâce de des zones plus denses (les picots noirs)

.
J'ai testé ce modèle sur à peu près 200 km avec des sorties allant de 7 à 15 km sur route et chemin de campagnes.
Pour les 3 premières sorties, je suis resté raisonnable, allant de 7 à 8,5 km pour ne trop prendre de risque avec le changement de foulé. Lors de ces séances, le ressenti a été très bon, aucune gêne, aucun problème de foulés même si on ressent vite que l'on ne court pas comme d'habitude.
Elles sont vraiment très légères et très confortable. Le lendemain de la première séance, j'ai eu quand même quelques courbatures que je n'avais pas lors de mes entrainements traditionnels (les muscles ont travaillé différemment).
J'ai par la suite, testé ce modèle sur des sorties plus longues d'une dizaine de km et des sorties de 15 km avec mon club dans les coteaux de Toulouse qui m'ont permis de confirmer tout le bien ressenti leurs des premières séances.
J'ai également réalisé sans problème des séances de Vma, des pyramides, et des allures spécifiques 10 km (à 16 km/h dans mon cas). Le dynamisme n'est pas leur qualité première j'en conviens, mais franchement, il reste tout a fait correct. Cela ne m'a pas du tout gêné pour réaliser ces séances (sur route) dans les tps habituels voir même meilleur !
Je continue à utiliser ces chaussures en ce moment pour mes séances endurances fondamentales, car je m'y sens particulièrement bien dedans.

Bref, à 80 € la paire, allez-y les yeux fermés !



A Lire aussi ..