news >> tests >> chaussures >> ECCO BIOM EVO RACER version Yak

ECCO BIOM EVO RACER version Yak




Côté esthétique, le revêtement cuir, est assez inhabituel pour une chaussure de running.

L'orange fluo de la semelle rappelle toutefois qu'il ne s'agit pas d'une chaussure de ville.


J'ai effectué des premières sorties relativement courtes (8 à 10 KM max) dans un premier temps pour me familiariser avec ces chaussures. L'adaptation n'a pas été immédiate et les premiers essais  se sont soldés par des ampoules à l'arrière du pied. Mais après un temps d'adaptation et quelques assouplissements du cuir de la chaussure, les sensations ont été bien meilleures et je n'ai plus  ressenti aucune gêne dès la quatrième sortie. 


La chaussure se révèle très légère et souple mais offre un amorti limité.Son faible talon, à comparer à mes anciennes ASICS, change également le positionnement lors de la foulée et force une attaque plus sur l'avant du pied. Ce changement de foulée m'a d'ailleurs provoqué quelques gênes musculaires lors de la phase d'adaptation.

 Une fois ces différents réglages effectués, j'ai pu apprécier pleinement le potentiel de ces chaussures qui se révèlent assez performantes. Je les ai notamment utilisées sur différentes  types de distances plus ou moins longues  allant jusqu'à 20 à 21 Km max sur les séances d'entrainement  et 18Km max en course officielle).


 En synthèse je dirais qu'il s'agit d'une paire de chaussures très agréable mais qui ne s'adapte peut-être pas à toutes les morphologies et toutes les foulées (A essayer donc avant de l'adopter). Pour ma part, je compte l'utiliser plutôt pour des distances courtes et choisir un autre modèle éventuellement pour les entrainements ou les courses sur des distances plus longues.



Plus d'info sur http://shopeu.ecco.com/fr/fr/ecco/ecco-biom-evo-racer-men-s_1468033/3075938?navId=332


Informations sur le produit

Exercez-vous dans le confort avec une technologie vous offrant soutien et flexibilité. La chaussure lacée offrant une coupe basse est conçue pour une légèreté extrême. Soutien sur toute la longueur du pied avec une forme anatomique naturelle. La chaussure procure un Mouvement naturel grâce à sa construction de semelle au ras du sol. Les tiges sans doublure confèrent un ajustement naturel alors que le cuir solide et respirable procure un ajustement ferme et une climatisation pour les pieds.



Matériau: Outer material: Synthetic/Yak Ultimate Runner



CUIR DE YACK

Le cuir de yack est un matériau naturel résistant et durable qui nous permet de fabriquer des chaussures légères, fines et flexibles restant incroyablement robustes.



Technologie DIP

Nous injectons une matière résiliente et amortissant les chocs dans un moule en forme de pied. Nous solidarisons ainsi la semelle directement avec la tige : ni colle, ni couture. Le résultat ? Une forme anatomique, une absorption des chocs intégrée et une flexibilité extrême.




A Lire aussi ..