news >> tests >> chaussures >> Hoka Stinson ATR

Hoka Stinson ATR




 

Ayant testé de nombreuses marques de chaussures et ayant fini par trouver mon graal chez Salomon, je ne pensais pas un jour m'intéresser à ce concept Ultra Size. Mais j'étais tout de même intriguée par ce concept car il est vrai on en voit de plus en plus sur les courses et les avis divergent.

Ayant reçu ces belles Hoka Stinson ATR à moi de me faire ma propre opinion !


Les chaussures sont livrées avec deux paires de semelles différentes une très fine et souple ainsi qu'une plus épaisse, plus rigide et plus incurvée. A l'intérieur on retrouve également une paire de lacets ordinaires en plus du système Race Lace (élastique). Pour ma part, ayant l'habitude du système Race Lace grâce au salomon j'ai pris le parti de laisser ce dispositif. Toutefois petit bémol je ne pense pas qu'avec un pied  fort on puisse chausser les chaussures car le dispositif de serrage (Race Lace) ne permet pas une grande ouverture du chausson.


Premières sensations une fois les chaussures aux pieds. On a l'impression d'être en apesanteur les premières foulées. La foulée est entièrement décomposée, on a l'impression que la chaussure a tendance à corriger tous les défauts de notre foulée. L'amorti est vraiment le point fort de la chaussure on ne sent pas l'impact au sol. Quand on voit cette chaussure assez imposante on se dit elles doivent être  lourdes, rigides et bien pas du tout elles restent souples  avec un assez bon dynamisme et une légèreté qui surprend. Etant sujette aux ampoules lorsque les chaussures sont neuves cette fois-ci je n'ai rien eu car le pied  est bien maintenu dans le chausson assez étroit.


Ces chaussures sont dites polyvalentes soit aussi bien adaptées à la route qu'au trail. Sur la route la chaussure fait très bien son job, une sensation de rebond grâce à l'amorti, de confort qui nous laisserait penser qu'on pourrait courir indéfiniment. L'accroche est bonne sur un terrain sec et sur des descentes rocheuses (On ne sent quasiment pas les cailloux). Toutefois j'ai pu tester à deux reprises sur un terrain humide très boueux et ce n'est pas du tout le terrain de prédilection de ces chaussures. La boue a tendance à se mettre dans les rainures des  crampons et sur les bords de la chaussure ce qui entraine une moins bonne accroche et de bonnes glissades. De peu qu'il y est une zone de petits cailloux après la boue et vous êtes bon pour vous arrêter taper vos chaussures.


Pour conclure, le concept Ultra Size m'a séduite ces chaussures offrent un confort et un amorti remarquable. Tout en gardant un bon dynamisme. Elles sont idéales pour la route, les terrains secs et les descentes techniques. En plus de ça d'un point de vue esthétique elles sont girly comme je les aime.  En tout cas je conseille ce modèle qui s'est révélé être une bonne surprise pour ma part.





A Lire aussi ..