news >> tests >> chaussures >> Nike Pegasus 29Trail

Nike Pegasus 29Trail




Utilisateur très régulier de nike pegassus (j'ai encore 1 paire de 27 et 2 paires de 29), j'étais curieux de tester la version trail.
Chaussures de Trail-Running à tige basse en tissu Mesh pour plus de respirabilité.
- Semelle extérieure en caoutchouc solide : pour une meilleure adhérence et une plus grande résistance,
- Technologie NIKE+ : Ecosystème de produits conçus pour mesurer vos performances et comparer votre activité sportive, pour vous lancer des défis afin d'améliorer vos performances,
- Laçage Dynamic Fit : qui s'adapte parfaitement à vos pieds,
- Technologie Nike Zoom : amorti léger, performant et ultra-réactif pour garder vos pied plus près du sol afin de garantir une sensation optimale.
Au premier abord, on ne voit pas des milliards de différences entre les modèles routes et trails, en tout cas coté design. Ce modèle bleu et orange est particulièrement réussi.
Une fois enfilée, les chaussures sont vraiment très confortables avec un très bon amorti. Mon pied étant assez fin, je les ai trouvé comme souvent un peu trop large (bien plus large que mes modèles 29 route).
Les tests ont eu lieu principalement dans les côteaux Toulousains sur différents types de sorties (footings, sorties rythmées, fractionnés en côtes et sorties longues).
Des les premières sorties et comme je le supposais, leurs principales qualités sont le confort et l'amorti .
Concernant l'accroche, les chaussures s'en sortent également plutôt correctement même si dans la boue cela peut patiner pas mal (mais comme avec pas mal d'autres modèles). Le dynamisme n'est pas leur qualité première mais cela ne m'a pas empêché de faire mes séries de 1m/1m en côtes. Seul point négatif, la protection du pied paraît un peu juste pour de la haute montagne, il n'y a pas de vrai pare pierre par exemple.
En bref, il s'agit d'une bonne paire de trail pour des coteaux mais également pour des personnes voulant privilégier le confort.


  • Confort
  • Polyvalence
  • Amorti
  • Poids
  • Un peu trop large
  • L accrochee
  • Protection du pied





A Lire aussi ..