news >> tests >> chaussures >> Brooks Cascadia 10

Brooks Cascadia 10




Les Cascadia 10 sont des Chaussures de trail pour coureur universel à supinateur de tous poids recherchant amorti, souplesse, confort, protection, accroche et dynamisme. Elles sont faites pour un usage intensif à l'entraînement comme en compétition, sur tous types de terrains, montagneux, accidentés, gras ou secs, …

Leur look est particulièrement sympa (assez agressif), elles sont très réussie au niveau design.

Une fois mise, elles sont très confortables (l'absence de coutures réduit les frottements) et paraissent aux pieds, plus légères que les 330 grammes annoncés ( leur poids ne constitue pas un handicap car Brooks a clairement mis l'accent sur le dynamisme.)
Elles améliorent le dynamisme de vos foulées pour améliorer rapidement vos performances.
Elles vous offrent un amorti optimal en assurant une très bonne absorption des chocs à chaque contact au sol grâce au BioMoGo ADN.

Les tests ont eu lieu dans les coteaux Toulousains et dans les Hautes-Pyrénées. Dès les premières sorties, j'ai été surpris par le confort et le dynamisme mais aussi par l'amorti qui est aussi très bon.
Concernant l'accroche, les chaussures s'en sortent également plutôt bien sur à peu près tous les types de terrains (boueux, neige, sentier , pierre).
La semelle extérieure est munie de Pivot Posting pour une meilleure adhérence.

La technologie BRS est spécialement étudiée pour vous apporter une protection du dessous de pied contre les cailloux pointus lors de vos sessions de trail.
Le renfort au niveau de la pointe et du talon vous procure une défense maximale face aux pierres et rochers.
La languette anti-débri garantit une commodité supplémentaire en évitant l'intrusion de branches ou brindilles dans la chaussure.

Que ce soit pour des sorties longues ou pour du fractionné, que ce soit sur sentiers ou en montagne,cette paire tire aisément son épingle du jeu.

En bref, il s'agit d'une très bonne paire de trail très polyvalente.

http://brooksrunning.fr/
Drop : 10 mm
Poids : 328 g en 42.5 H
Prix : 140 €



Semelle intermédiaire
Nouvelle semelle Biomogo ADN : Combinaison dans une seule et même semelle de nos deux concepts, l'amorti ADN et la semelle BioMogo
Le résultat ? Une semelle intermédiaire intégrale offrant amorti et dynamisme personnalisés, en fonction de la vitesse et du poids du coureur
Amélioration du système pivot : il absorbe les imperfections du terrain et stabilise le pied évitant l'entorse


Semelle extérieure

Plaque de protection ballistic rock shield sous l'avant pied pour un meilleur confort sur les pierres et racines
Nouvelle semelle de contact au sol : Combinaison de crampons plus agressifs sur les extérieurs et de crampons plus larges au niveau medio et avant pied, le tout pour un meilleur grip et une stabilité accrue
Caoutchouc écologique (30% de pétrole en moins) et carbone pour une bonne traction et une excellente résistance à l'abrasion


Tige / Empeigne
Nouveau chaussant plus près du pied Nouveaux éléments thermocollés et nouveau mesh extérieur hydrophobe favorisant le maintien du pied et le confort Protection semi rigide sur l'avant-pied Système de laçage symétrique avec œillets directement intégrés dans la tige pour un maintien personnalisé Talon renforcé pour améliorer la stabilité




A Lire aussi ..