news >> tests >> chaussures >> Brooks GLYCERIN 13

Brooks GLYCERIN 13





Nous sommes, dès le premier coup d'œil, en présence d'une chaussure de qualité, au look soigné et très sympa et à la finition irréprochable.

Côté poids, elles font 315 grammes pour le 43, ni poids lourd, ni poids plume.

Dès la mise aux pieds, on sent que ce sont de vraies pantoufles.

J'ai testé ces chaussures sur 160 km aussi bien sur route que sur chemins avec des parcours allant de 5 à 20 km (sortie longue, fractionné court, fractionné long, vitesse spécifique, 10Km ..).

Comme prévu, la chaussure est très confortable, le pied parfaitement enveloppé et maintenu. L'amorti est vraiment très bon. Jusque là, pas beaucoup de surprise.

Coté dynamisme, on pourrait les croire un peu pataud mais ce n'est pas du tout le cas. Aucun problème lors des fractionnés, elles suivent parfaitement la cadence.


J'ai également trouvé la stabilité en progrès. Ce n'est sans doute que le fruit de la flexibilité améliorée donc de prises d'appuis avant plus efficaces, mais c'est à noter.


Du 10 km au marathon, elles ne vous décevront pas, même si le long semble leur terrain de prédilection, tant le confort est grand. C'est un très bon équilibre entre dynamisme et confort, Brooks tient là un succès.


Fiche technique

Le must du confort et de l'amorti.

En glissant votre pied dans la nouvelle Glycerin 13, vous serez tout de suite conquis !

Nous avons repoussé les limites de notre technologie 3D Fit Print pour créer une toute nouvelle tige sans couture, plus légère, plus confortable et plus précise. Nous y avons associé une nouvelle bande de maintien dynamique qui, au laçage, enveloppe parfaitement à votre pied pour un maintien sans contrainte et un confort absolu. Dès les premières foulées, l'amorti intégral de la semelle Super ADN s'adapte à votre poids et à votre vitesse et offre 25% d'amorti et de dynamisme en plus. Enfin, la construction talon Rounded Heel favorise une foulée plus naturelle et les Ideal Pressure Zones répartissent la pression de manière optimale pour un déroulé naturel du pied.

Le nec plus ultra de cette catégorie qui réjouira tous les coureurs universels recherchant un maximum d'amorti associé à un excellent dynamisme et à un confort exceptionnel.

Pour usage intensif à l'entraînement ou en compétition sur route ou chemins.

160 euros

309 gr en 42,5 homme

258 gr en 40 femme

http://www.brooksrunning.com/fr


Semelle intermédiaire :Super ADN : Nouvelle semelle qui offre 25% d'amorti et de dynamisme en plus par rapport à la semelle Bio Mogo ADN.Semelle extérieure :Ideal Pressure Zones : 3 zones pour une meilleure répartition de la pression entre le talon, le medio-pied et l'avant-pied pour un déroulé plus naturel.
Système caterpillar (plots indépendants) intégral sur une semelle monobloc pour un déroulé de pied sans contrainte.
Encoches de flexion Omega grooves pour améliorer la flexibilité.
Caoutchouc écologique assurant une bonne traction et une excellente résistance à l'abrasion.
Tige / Empeigne :Le montage chausson sans couture a été conservé et est associé à un nouveau design des éléments 3D Fit Print pour un meilleur maintien.
Le 3D Fit Print permet de réduire le poids de la chaussure tout en conservant un produit structuré qui,combiné avec une sangle strech au niveau du coup de pied, maintient parfaitement le pied, sans gêne.
Ideal Heel : Design du talon qui décale le point d'impact au sol légèrement vers l'avant pour une foulée plus naturelle.
Mesh hydrophobe (transfert d'humidité)
Type de foulée : Universelle à supinatrice
Volume de pied : Chaussant standard, pied creux et coup de pied haut
Existe en chaussant étroit.




A Lire aussi ..