news >> tests >> matos >> SIGMA RC.14.11

SIGMA RC.14.11




LA SIGMA  RC.14.11 est une montre Cardio-fréquencemètre dont le design est moderne et sportif à la fois.
Le bracelet est extrêmement agréable, car très souple et léger.

Elle est parfaitement étanche et on peut même utiliser le cardio en pisicne !

J'ai utilisé cette montre aussi bien avec la ceinture pectorale (plutôt confortable) qu'avec  l'Emetteur R3 (principalement avec le r3 en ceinture (bien le mettre d'ailleurs au centre, et non sur un des cotes).

Contrairement a ce qui est annoncé dans la notice, un calibrage m'a été nécessaire pour avoir des valeurs précises au nouveau de la distance et de la vitesse. Le calibrage se fait assez facilement par exemple sur une piste. Le compteur distance est très proche des résultats obtenus par GPS une fois l'étalonnage effectué.

On peut  enregistrer jusqu'à 99 temps intermédiaires.
Les différents tours peuvent être visualisés directement sur la montre grâce à la fonction Easy LapView ou analysés sur PC, grâce à la capacité d'enregistrement de 90 heures.
En plus des valeurs détaillées de chaque tour, on  peut consulter les données incontournables d'un compteur running : vitesse, distance, fréquence cardiaque (toute mesurées grâce l'émetteur R3 COMFORTEX+).
Cette montre s'est montré très utile pour mes séances de pistes et de fractionnés.

Elle possède une multitude des fonctions :

C'est un excellent cardio-fréquencemètre, fiable, agréable d'utilisation avec cadran très lisible, confortable et design ! Vous pouvez la tester en live sur le site du constructeur http://www.sigma-run.com/fr/ dans le « online démo »



A Lire aussi ..