news >> courses >> CR de la Sara Korrika trail 2014

CR de la Sara Korrika trail 2014

Par cecile

Avec mon  club des 1000 pattes Vicquois (dans le 65), nous nous sommes frottés pour la première fois à la "Sara Korrika" dans le 64  ce dimanche 30/03/14. Nous étions 15 participants.
Profil de la course: 25km, 1450m de dénivelé +, dont 2 fois la montée de la Rhune et 650 inscrits.

Une première montée raide, qui commence au bout d'1,5km de course. Mais en haut de la Rhune,  une belle récompense avec une vue magnifique et une belle ambiance. Ensuite, on descend et on attaque une portion vallonnée, le but étant d'atteindre le 14ième km avant la barrière horaire, fixée à 2h30...Puis on remonte mais la pente est moins abrupte, excepté les derniers mètres...

Et on se régale une seconde fois du panorama! On est au 19/20ième km. Il n'y a plus qu'à rejoindre l'arrivée au village de Sare, avec une descente sur les 5 derniers kilomètres. Sans oublier les 100 derniers mètres où l'on remonte une rue pavée pour atteindre la ligne!

Le premier d'entre nous, terminera la course en 2h26, nous serons 7 à mettre entre 3h et 4h (3h53 pour ma part), 2 mettrons moins de 4h30. 1 abandonnera et les 3 derniers ne passeront pas la barrière horaire mais terminerons quand même le course...

Un belle course...du trail comme on les aime! Mais les entrainements en montagne me paraissent indispensables!